Can-Am Maverick Forum banner

Glover's Mav R Max Build

1 reading
21K views 137 replies 20 participants last post by  GloverXRS  
#1 ·
Je me suis dit que j'allais lancer un petit fil de discussion sur mes nouveaux amortisseurs 25 Maverick R Max Smar Shocks. Jusqu'à présent, j'ai parcouru 150 miles avec la machine. La première chose que j'ai remarquée par rapport aux 24. Les deux compartiments du tableau de bord sont livrés avec des ressorts à l'intérieur, ce qui leur donne une fermeture très solide et ils ne s'ouvriront pas ou ne s'envoleront pas. Le Max est également livré avec des rockblockers d'usine. Il s'agit d'une sorte de plastique plus dur et je ne suis pas sûr de la durée de vie lorsque je ferai de l'escalade sur rochers. La transmission du max est une bête et physiquement plus grande que celle des deux places. La gamme basse est beaucoup plus basse et semble ramper à merveille. Je ne l'ai pas encore utilisé dans quelque chose de sérieux. De plus, il semble que la transmission soit un peu plus souple et moins bruyante. Ils font toujours du bruit comme prévu. Le GPS est médiocre, mais j'ai téléchargé la carte UT et lors de ma sortie le week-end dernier, il a affiché chaque route/sentier que mon Gaia et BCN ont montré. Ceci est fait sans avoir mon téléphone connecté. Il vous suit avec des miettes, mais il ne vous permet pas d'ajouter des fichiers gpx ou de pré-planifier des itinéraires, etc. J'ai été super content jusqu'à présent et je pense que ce sera une bête absolue. C'est un peu différent par rapport à mon X3 avec cvt. C'est super agréable de rouler car vous pouvez changer de vitesse et contrôler vos tr/min et le garder agréable et silencieux. Il roule à 65 comme le x3 roule à 50. Vous pouvez emprunter la route en étant légal et c'est super confortable. J'espère aller à Moab le week-end prochain et faire un peu d'escalade sur rochers.

#2 ·
J'ai commencé avec un contrôleur Switchworks Alpha 12. J'ai décidé de prendre cette voie au lieu du switch pro que j'avais dans le x3. Jusqu'à présent, très similaire, mais j'aime bien la façon dont il est livré avec les queues de cochon du connecteur Delphi pour vous donner facilement des connexions à brancher/débrancher sur chaque circuit. Vous pouvez également brancher vos pièces à n'importe quel endroit, puis configurer le commutateur pour qu'il soit dans la position que vous souhaitez. Vous pouvez également ajouter plusieurs pages si vous souhaitez créer de nombreux boutons pour contrôler plusieurs fonctions. J'ai également ajouté des radios robustes M1 et un interphone STX à tête distante. Le R est beaucoup plus facile à travailler pour le câblage, etc. que ce qu'est le x3. La console centrale entière se détache et vous donne accès sans outils. Le tableau de bord se démonte également facilement et vous donne accès par le haut. J'ai pu faire passer le câble d'antenne dans le montant A et j'ai fait passer ma barre lumineuse et mon câble d'essuie-glace de l'autre côté afin que tous mes fils soient à l'intérieur et pas seulement sous mon pare-brise.
Image
Image
Image

Attachments

#34 ·
J'ai commencé avec un contrôleur Switchworks Alpha 12. J'ai décidé de suivre cette voie au lieu du switch pro que j'avais dans le x3. Jusqu'à présent, très similaire, mais j'aime la façon dont il est livré avec les queues de cochon du connecteur Delphi pour vous donner facilement des connexions à brancher/débrancher sur chaque circuit. Vous pouvez également brancher vos pièces à n'importe quel endroit, puis configurer l'interrupteur pour qu'il soit dans la position que vous souhaitez. Vous pouvez également ajouter plusieurs pages si vous souhaitez créer de nombreux boutons pour contrôler plusieurs fonctions. J'ai également ajouté des radios robustes M1 et un interphone STX à tête distante. Le R est beaucoup plus facile à travailler pour le câblage, etc. que le x3. Toute la console centrale se détache et vous donne accès sans outils. Le tableau de bord se démonte également facilement et vous donne accès par le haut. J'ai pu remonter le câble d'antenne dans le montant A et j'ai mon câble de barre lumineuse et d'essuie-glace remonté de l'autre côté afin que tous mes fils soient à l'intérieur et pas seulement sous mon pare-brise. View attachment 318888 View attachment 318889 View attachment 318891
Salut ! J'utilise votre message comme source d'inspiration lors de l'installation du switch works alpha 12 dans mon Mav R Max. Contenu génial, merci de l'avoir partagé.

Sur l'une de ces photos, il semble que vous ayez retiré le siège arrière gauche sans retirer la ceinture de sécurité. Je suis curieux de savoir comment/pourquoi vous avez fait cela, car j'ai actuellement du mal à retirer le siège arrière gauche pour accéder à la batterie.

J'ai retiré le siège conducteur conformément aux instructions du manuel, et cela s'est bien passé. Mais les instructions du manuel incluent également le retrait des ancrages de la ceinture de sécurité.

Mon bloqueur actuel est les points d'ancrage INFÉRIEURS du siège arrière gauche. Je ne peux tout simplement pas les atteindre 🙃

Alors, comment avez-vous retiré ce siège et avez-vous des conseils ? Merci !

#4 ·
J'ai également reçu une offre de Hella Lighting, où ils m'ont envoyé certaines de leurs nouvelles séries de lumières et nous avons fait un film promotionnel pour eux. Je les ai donc toutes installées. Ces nouvelles lumières sont plutôt sympas. C'est une barre lumineuse Black Magic série 40" qui, je dirais, est comparable à ma rigide que j'ai sur le x3. Les feux de position sur les montants A font 3" et ceux devant la calandre font 4" avec des projecteurs latéraux. Ceux-ci sont plutôt sympas et tous ont un X en eux que vous pouvez allumer séparément en ambre ou en blanc. Sur les projecteurs latéraux, vous choisissez si vous voulez que le côté gauche ou droit s'allume. J'ai donc fait faire un tas de photos professionnelles et j'attends que Hella approuve la vidéo. Elles semblent être de très bonne qualité et sont assez lumineuses. Je dirais que les 4" ne sont pas aussi lumineuses que mes BD LP4 sur le X3. Mais je pense aussi que ce sont des lumières physiquement plus petites. J'ai également ajouté le kit légal WD Electronics avec des clignotants de feux de signalisation de remplacement. Le kit est super propre et facile à faire. J'ai même les clignotants dans le tableau de bord d'usine qui clignotent.
Image

Image
Image

Attachments

#21 ·
J'ai également conclu un accord avec Hella Lighting, qui m'a envoyé certaines de leurs nouvelles séries de lumières et nous avons réalisé un film promotionnel pour eux. Je les ai donc toutes installées. Ces nouvelles lumières sont plutôt sympas. Il s'agit d'une barre lumineuse Black Magic série 40" que je dirais comparable à ma rigide que j'ai sur le x3. Les feux de position sur les montants A sont de 3" et ceux devant la calandre sont de 4" avec des projecteurs latéraux. Ceux-ci sont plutôt sympas et tous ont un X en eux que vous pouvez allumer séparément en couleur ambre ou blanche. Sur les projecteurs latéraux, vous choisissez si vous voulez que le côté gauche ou droit s'allume. J'ai donc fait faire un tas de photos professionnelles et j'attends que Hella approuve la vidéo. Elles semblent être de très bonne qualité et sont assez lumineuses. Je dirais que les 4" ne sont pas aussi lumineuses que mes BD LP4 sur le X3. Mais je pense aussi qu'il s'agit d'une lumière physiquement plus petite. J'ai également ajouté le kit légal WD Electronics avec des clignotants de remplacement à signature lumineuse. Le kit est super propre et facile à faire. J'ai même les clignotants qui clignotent dans le tableau de bord d'usine. View attachment 318904  View attachment 318902 View attachment 318903
Photos géniales ! Qu'utilisez-vous pour les supports de feux de position des montants A ?

#5 ·
J'ai également installé le feu de capot Triple R lighting elite 6 plus avec le support tmw. Il basculera entre l'ambre et le blanc ou fera les deux ensemble, mais je ne l'ai pas encore câblé. De plus, quelqu'un sait-il à quoi sert cette prise ? Elle n'est pas présente sur le 24 SS 2 places. Mais elle est juste dans ce support.

Attachments

#8 ·
J'ai également acheté un tapis en caoutchouc de 1/2” chez Tractor Supply et je l'ai coupé pour qu'il s'adapte sous la console centrale à l'avant et à l'arrière, où je pouvais le glisser. J'ai fait cela pour espérer aider avec la poussière car il y a une infinité de trous dans la plaque de protection. J'ai également rempli les côtés arrière car j'ai commandé les supports de siège inclinables superatv. C'est un bon espace utilisable que j'ai utilisé dans le X3. Le R a un peu plus de place sous les sièges, mais le plastique est moulé jusqu'à la barre transversale et vous ne pouvez pas y accéder. Vous pouvez accéder sous les sièges avant si vous les faites glisser complètement vers l'avant depuis les sièges arrière.

#9 ·
Ensuite, j'ai également fait le tour et ajusté toutes les portes pour qu'elles s'alignent parfaitement avec les loquets et ne traînent pas du tout. Assez facile, juste quelques boulons pour accéder aux supports avec les fentes. Ce faisant, j'ai également trouvé cet autocollant dont la pièce a été produite le 24 avril. Il a également le code couleur qui peut être utile à quelqu'un.

#10 ·
Aujourd'hui, j'ai commencé à installer les bases de siège inclinables superatv. Laissez-moi juste vous dire que ce sont les choses les plus simples et les plus difficiles à installer. Principalement parce que les instructions sont terribles. Il y a certainement une gauche et une droite d'après ce que je peux dire, mais aucune d'entre elles n'est étiquetée comme telle. Les instructions ne permettent pas de savoir à partir des images quelle orientation elles sont censées avoir sans vraiment regarder plusieurs des images. Dans l'ensemble, une fois que vous avez compris, c'est assez basique et facile, mais essayer de décider m'a pris beaucoup trop de temps haha et de m'assurer que les hauts correspondaient aux bas. J'ai également dû m'arrêter pour la nuit car je n'avais pas de clé Allen assez grande pour s'adapter à un boulon. Donc demain, j'en trouverai une qui le fera et je terminerai l'installation. J'espère qu'une fois installés, ils seront très pratiques et donneront de la place pour ranger quelques affaires.

#41 ·
Aujourd'hui, j'ai commencé à installer les bases de siège inclinables superatv. Laissez-moi juste vous dire que ce sont les choses les plus simples et les plus difficiles à installer. Principalement parce que les instructions sont terribles. Il y a certainement une gauche et une droite d'après ce que je peux dire, mais aucune d'entre elles n'est étiquetée comme telle. Les instructions ne permettent pas de savoir à partir des photos quelle orientation elles sont censées avoir sans vraiment regarder plusieurs des photos. Dans l'ensemble, une fois que vous avez compris, c'est assez basique et facile, mais essayer de décider m'a pris beaucoup trop de temps haha et de m'assurer que les hauts correspondaient aux bas. J'ai également dû m'arrêter pour la nuit car je n'avais pas de tête Allen assez grande pour s'adapter à un boulon. Donc demain, j'en trouverai un qui le fera et terminerai l'installation. J'espère qu'une fois installés, ils seront très pratiques et donneront de la place pour ranger quelques affaires. View attachment 318982
Les mêmes que les bases de siège inclinables X3 ?

#11 ·
MALADE!!

• Like
Reactions: GloverXRS
#13 ·
Eh bien, je suis indécis sur ces supports de siège. Jusqu'à présent, ils ont été une super galère. Les petites entretoises qu'ils donnent pour essayer de combler les fentes dans les rails de siège sont une super grosse galère pour essayer de les maintenir en place, puis de les aligner pour pouvoir mettre les boulons ou les goupilles fendues qu'ils envoient. Deuxièmement, ils ne s'adaptent pas très bien au Mav R, à moins de garder les entretoises en dessous. Ce qui, à son tour, fait que le siège est si haut qu'il est à peu près inutile pour un humain de taille normale haha. Je vais contacter Super ATV. Si le support s'adaptait vers le bas sans l'entretoise, ce serait probablement à peu près correct. J'ai essayé de le faire, mais les supports ne s'adaptent pas et les goujons sont un peu trop longs et heurtent le support avant de pouvoir s'enclencher. J'adore le concept, mais pour l'instant, je ne suis pas ravi de la façon dont ils fonctionnent. Du côté passager, juste pour le remonter pour rouler demain, je n'ai pas mis les entretoises et j'ai juste utilisé les boulons d'usine. Beaucoup plus facile de mettre le siège en place, mais peut-être trop lâche. Il faudra faire d'autres tests à ce sujet. Ensuite, il n'y a pas de réglage de gauche à droite, donc la goupille heurte légèrement le métal contre le métal au lieu d'aller parfaitement dans le loquet.

#15 ·
Image

Image

Image

Image

Image

J'ai fait une croisière jusqu'à Moab et j'ai parcouru Too of the World et Rose Garden Hill. Je veux acheter des 35, mais j'ai moins traîné que prévu en allant au 4 places. C'était donc un bonus. De plus, la gamme basse du max est géniale et ils devraient l'avoir dans les 2 places. Le franchissement de rochers avec le DCT est définitivement différent de la CVT, mais avoir cette connexion est génial et avec le rapport bas, vous pouvez vraiment ramper bien, facilement et de manière contrôlée. Vous n'avez pas non plus le délai comme avec une cvt qui attend de s'engager ou de marcher sur la ligne de brûlure de la courroie ou d'escalader le rebord. Il faudra encore un peu de temps pour apprendre à ramper avec la machine la plus longue, mais il semble qu'elle rampera ! Pas un test super difficile cependant.
Image

Image

#16 ·
Des photos folles !

Comment l'aimez-vous sans la barre stabilisatrice ?

Je serais tellement partagé entre super bas ou pas. Cela semble attrayant, mais ce qui est bien avec le 2 places, c'est (tout comme le X3) que vous pouvez réellement utiliser Low pour rouler sur les sentiers. Dans notre Sport, ce n'était pas une option, c'était Low pour un obstacle, et High pour tout le reste. J'aime pouvoir le laisser en Low pour les sections plus lentes et avoir un meilleur frein moteur et ainsi de suite en descendant la montagne.

• Like
#17 ·
Des photos folles !

Comment trouves-tu ça sans la barre stabilisatrice ?

Je serais tellement partagé entre le super bas ou pas. Cela semble attrayant, mais une bonne chose à propos du 2 places, c'est (tout comme le X3) que vous pouvez réellement utiliser Low pour rouler sur les sentiers. Dans notre Sport, ce n'était pas une option, c'était Low pour un obstacle, et High pour tout le reste. J'aime pouvoir le laisser en Low pour les sections plus lentes et avoir un meilleur frein moteur et ainsi de suite en descendant la montagne.
Est-ce que l'utilisation de low pour rouler est beaucoup mieux que de rester simplement dans un rapport inférieur en high ?

Je pense que le super bas serait toujours mieux car vous pouvez passer de low à high en cours de route.

Tim

• Like
#19 ·
Je viens d'enlever la barre stabilisatrice hier, elle était donc fixée pour mon voyage à Moab. Donc pas encore sûr. En ce qui concerne la gamme très basse, je pense que c'est phénoménal. J'ai fait la plupart du sentier en gamme basse. Ce qui est bien, c'est qu'avec 7 vitesses, je peux toujours faire environ 30 en gamme basse. Ce qui est plus rapide que le x3, mais la première est toujours très basse, ainsi que les autres vitesses. Changer de gamme basse à haute à la volée est agréable, sans avoir à s'arrêter complètement et à changer et à redémarrer. Lorsque vous descendez très lentement et que vous n'êtes pas sur l'accélérateur, vous obtenez toujours la roue libre comme le fait une cvt. Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé.

#20 ·
Superbe construction ! Nous venons de recevoir notre Mav R MAX le week-end dernier et nous commençons déjà à empiler la liste des accessoires !

Étant donné que nous avons un pare-brise complet Bent Metal, nous réalisons qu'il vaut mieux aussi prendre le scoop de toit à air froid. Nous avons des drapeaux (fibre de verre) ainsi que quelques fouets LED de 3 pieds de Kemimoto, j'ai choisi cette marque car vous pouvez les obtenir avec des pinces de barre de sécurité, des ressorts et ils sont Bluetooth. J'ai regardé 5150, Marshin, R1, etc. mais il est vraiment difficile de dire lesquels sont les meilleurs, les plus brillants et quelles sont leurs caractéristiques, donc si ceux-ci cassent, je choisirai simplement une autre marque.

Pour terminer la configuration de l'éclairage, je cherche à acheter des feux Baja Designs squadron et aussi la barre lumineuse ONX 6 40". J'en trouve certains sur FB Marketplace avec une belle réduction.

Nous recherchons toujours un porte-pneu de secours, ce serait formidable s'il y en avait un qui passait au-dessus de la zone du coffre et qui avait une place pour un cric.

À part les casques et l'intercom, je pense que nous sommes à peu près prêts car cette machine est une bête sortie d'usine.

#23 · (Edited)
Curieux de savoir comment vous apprenez ça. Y a-t-il des vidéos détaillant comment monter et câbler des lumières/fouets/intercoms ? Je pense que je vais avoir besoin d'un système de gestion de l'alimentation/d'un contrôleur de type SwitchWorks et ensuite, faire en sorte que tout fonctionne bien ensemble semble beaucoup à mettre en place. Où un n00b peut-il se mettre à jour ?

#24 ·
Je ne sais pas, je travaille toujours sur mes propres affaires et je suppose que je suis assez doué. Comme vous pouvez le voir dans le fil de discussion, j'ai opté pour un switchworks alpha 12. J'aime beaucoup. Cela facilite vraiment l'ajout de choses. J'ai un switchpros dans le x3

#26 ·
J'ai commencé à ajouter quelques sacs au cours du week-end. Les sacs d'usine Canam semblent être de bonne qualité lors de la première utilisation. Nous verrons comment ils tiennent. Le sac de rangement supérieur avait un beau dos en plastique dur qui se fixe par des sangles pour éviter qu'il ne s'affaisse. Il devrait bien fonctionner.

#27 ·
Image
De plus, la configuration de treuil d'usine va à cet endroit ci-dessous. J'espérais l'utiliser, mais le treuil SuperATV black ops qui dispose d'une commande sans fil est livré avec un solénoïde plus grand qui ne rentrera pas dans l'emplacement d'usine. Je vais donc le déplacer du côté passager. Les câbles de batterie ne doivent faire qu'environ 18 pouces de long pour atteindre les bornes qui sont déjà branchées à partir de la batterie. Le faisceau d'usine utilise également le treuil pour ceux-ci, donc je suppose qu'ils doivent être parfaitement suffisants. Cela permet donc d'économiser beaucoup de câbles. Je vais également câbler le treuil en entrée et en sortie dans mes switchworks. Cela prend deux boutons, mais les seuls emplacements ouverts sont entre les sièges et je ne suis pas sûr de vouloir mon interrupteur de treuil là-bas.
Image
Image

#28 ·
Ça a l'air bon !

• Like
#29 ·
J'ai fait un peu plus de travail cet après-midi. J'ai câblé les câbles de la batterie au solénoïde du treuil et j'ai également fait passer le bouton marche/arrêt dans mes switchworks. Pendant que j'y étais, j'ai également ajouté mon contrôleur Gorilla Aloha et j'ai fait passer mes fils jusqu'à l'endroit où je vais monter mes fouets. J'ai l'intégration pour que mes fouets soient également des feux stop et des clignotants. Et ils ont également un réglage de feu de recul. Les clignotants gauche et droit sont faciles car mon kit homologué pour la route passe également directement par la console centrale. Je vais donc simplement me brancher là. Quelqu'un sait-il ce qui pourrait être le plus facile pour trouver le fil de frein dans la console centrale si possible et ne pas avoir à courir jusqu'à un feu arrière pour le récupérer ? Aussi des idées sur un signal de recul ?
Image

J'ai également ajouté le support de tablette. Je voulais qu'il soit un peu étanche, j'ai donc ajouté des bandes d'étanchéité avant de le monter. J'ai également utilisé des écrous rapides pour les deux boulons avant plutôt que de faire un écrou et un boulon comme ils vous l'envoient avec. J'ai besoin d'obtenir un boulon plus long pour le boulon derrière l'écran car celui qui est fourni ne peut pas passer et attraper l'écrou rapide d'usine.
Image

Image

#30 ·
Je pense qu'il devrait y avoir un fil pour le contacteur de frein sous le tableau de bord. La marche arrière pourrait être plus difficile, vous n'utilisez pas l'ACM, n'est-ce pas ?