Can-Am Maverick Forum banner

Can am maverick x3 ne démarre pas

28K views 38 replies 15 participants last post by  B-ROCK  
#1 ·
J'ai donc un x3 de 2019 et quand j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends un clic très rapide sur la boîte à fusibles derrière le siège du conducteur. Et il a une batterie neuve, je pensais que c'était ça, mais ce n'était pas ça. Je suis confus car parfois j'appuie sur le bouton de démarrage et le contact s'allume, mais quand j'essaie de le démarrer, le solénoïde du démarreur clique. J'ai essayé de ponter les fils du solénoïde, mais il ne démarre toujours pas.

#4 ·
c'est juste un chargeur d'entretien automatique

#8 ·
D'après les réponses ci-dessus et vos réponses à leurs réponses, il me semble que vous avez un problème de MASSE. Ce qui m'a fait dire cela, c'est votre dernier commentaire sur les lumières qui scintillent au ralenti. C'est un signe classique. ALORS... allez inspecter visuellement CHAQUE masse sur la voiture, de la batterie au châssis, jusqu'à la masse principale derrière les sièges passagers sur le châssis. Vérifiez qu'elles sont toutes correctement serrées et qu'elles ne sont pas corrodées ou autrement cassées. Il existe quelques tests qui peuvent être effectués avec un multimètre, mais nous les garderons pour plus tard. Les problèmes de masse sont fréquents sur ces voitures, surtout après l'ajout de quelque chose ou l'exécution de travaux. Répondez et nous continuerons à partir d'ici.

#9 ·
Sur la base des réponses ci-dessus et de vos réponses à leurs réponses, il me semble que vous avez un problème de MASSE. Ce qui m'a fait dire cela, c'est votre dernier commentaire sur le scintillement des lumières au ralenti. C'est un signe classique. ALORS... allez inspecter visuellement CHAQUE masse sur la voiture, de la batterie au châssis, jusqu'à la masse principale derrière les sièges passagers sur le châssis. Vérifiez qu'elles sont toutes correctement serrées et qu'elles ne sont pas corrodées ou autrement cassées. Il existe quelques tests qui peuvent être effectués avec un DVOM, mais nous les garderons pour plus tard. Les problèmes de masse sont courants sur ces voitures, surtout après l'ajout de quelque chose ou l'exécution de travaux.
Ça marche, j'ai vérifié les masses sur la batterie, elles sont correctes et celle qui va au moteur juste à côté du démarreur. Je ne sais pas où sont les autres masses, mais je vais jeter un coup d'œil quand je rentrerai à la maison !

#10 ·
Bienvenue du PNW

Sortez un multimètre et vérifiez l'alimentation et la continuité des fils, vous devrez peut-être retirer votre siège passager et enlever le cache du tunnel pour accéder à la borne à 3 broches. Oui, les problèmes d'alimentation en courant continu proviennent généralement de quelque chose qui n'est pas correctement mis à la terre ou de quelque chose qui est mis à la terre alors qu'il ne devrait pas l'être. Tenez-nous au courant !

#12 ·
Bienvenue du PNW

Sortez un multimètre et vérifiez l'alimentation et la continuité des fils, vous devrez peut-être retirer votre siège passager et enlever le cache du tunnel pour accéder à la borne à 3 broches. Oui, les problèmes d'alimentation en courant continu proviennent généralement de quelque chose qui n'est pas correctement mis à la terre ou de quelque chose qui est mis à la terre alors qu'il ne devrait pas l'être. Tenez-nous au courant !
Hé, merci, oui, j'ai le siège sorti et le panneau sorti, je vais vérifier les masses quand je rentre à la maison, est-ce que quelqu'un sait exactement où se trouve la masse du châssis ?

#11 ·
J'ai vu des problèmes similaires en démarrant des véhicules avec une connexion de borne de batterie lâche et/ou légèrement corrodée (masse ou Pos). La tension était bonne lors des tests, mais la résistance ajoutée de la connexion lâche/corrodée ne permettrait pas au courant correct d'aller au démarreur, d'où le clic.

J'ai eu ce scénario EXACT sur une vieille jeep willys à l'époque. J'ai appelé quelqu'un qui s'y connaissait mieux que moi. Il a retiré les bornes de batterie précédemment serrées (par moi), même si elles avaient l'air plutôt bonnes, il les a nettoyées avec un outil de batterie à brosse métallique, les a remises en place et elle a démarré immédiatement. Je n'ai plus jamais eu de problème avec ça.

J'étais très embarrassé.

#13 ·
J'ai vu des problèmes similaires en démarrant des véhicules avec une connexion de borne de batterie lâche et/ou légèrement corrodée (masse ou Pos). La tension était bonne lors des tests, mais la résistance ajoutée de la connexion lâche/corrodée ne permettrait pas au courant correct d'aller au démarreur,,, d'où le clic.

J'ai eu ce scénario EXACT sur une vieille jeep willys à l'époque. J'ai appelé quelqu'un qui en savait plus que moi. Il a retiré les bornes de batterie précédemment serrées (par moi),,, même si elles avaient l'air plutôt bonnes, il les a nettoyées avec un outil de batterie à brosse métallique,,, les a remises et elle a démarré tout de suite. Je n'ai plus jamais eu de problème avec.

J'étais très embarrassé. 😔
Hé merci, je vais garder ça à l'esprit, je vérifierai quand je rentrerai à la maison, je vous tiendrai au courant.

#19 ·
Les batteries sont si étranges, je peux laisser ma machine reposer pendant des mois et elle démarrera sans problème et je ne mets jamais de chargeur de batterie sur quoi que ce soit.

• Like
Reactions: McCarthy
#20 ·
La masse du châssis à laquelle je faisais référence est un fil épais (pas aussi épais qu'un câble de batterie) qui est fixé au châssis de la voiture avec un boulon. Il se trouve devant le pneu arrière droit, en bas. J'enverrais une photo mais je n'ai pas la voiture en ce moment. N'hésitez pas à ajouter la photo pour plus de clarté. Cette masse a trois fils d'origine, qui sont tous des masses. Il n'est pas rare que cela se casse ou se desserre.

#22 ·
La masse du châssis à laquelle je faisais référence est un fil épais (pas aussi épais qu'un câble de batterie) qui est fixé au châssis de la voiture avec un boulon. Il se trouve devant le pneu arrière droit, en bas. J'enverrais une photo mais je n'ai pas la voiture en ce moment. N'hésitez pas à ajouter la photo pour plus de clarté. Cette masse a trois fils d'origine, qui sont tous des masses. Il n'est pas rare que cela se casse ou se desserre.
J'ai vu celui-là devant le pneu arrière droit, je l'ai enlevé, nettoyé et resserré, mais il n'était pas lâche quand je l'ai touché

#28 ·
Bon fil. Ça m'a fait réfléchir.

J'avais un chargeur d'entretien sur mon x3 depuis quelques mois. Il a démarré tout de suite il y a deux nuits. Hier soir, il n'a pas démarré. Agissait comme une batterie déchargée, mais j'ai eu le bruit de cliquetis et l'écran du tableau de bord s'allumait et s'éteignait. J'avais l'étrange sentiment d'avoir en quelque sorte surchargé la batterie et de l'avoir grillée. Je vais m'occuper des masses et des connecteurs plus tard.

#29 ·
bon fil. ça m'a fait réfléchir.

j'avais un chargeur d'entretien sur mon x3 depuis quelques mois. Avant-hier soir, il a démarré tout de suite. Hier soir, il n'a pas démarré. Il se comportait comme une batterie déchargée, mais j'ai entendu le bruit de cliquetis et l'écran du tableau de bord s'allumait et s'éteignait. J'avais l'étrange sentiment d'avoir en quelque sorte surchargé la batterie et de l'avoir grillée. Je vais m'occuper des masses et des connecteurs plus tard.
Autant tester la batterie, c'est assez simple !

#38 ·
#39 ·
Même problème, ma fille a démarré le x3, l'a sorti du garage et la minute d'après, il ne démarrait pas, mais en lisant ce fil, il s'est avéré que c'était la masse sur le châssis illustré ci-dessus. C'était serré, mais je l'ai desserré et resserré, le x3 a démarré immédiatement, merci à tous 👍